Occurences de l'expression
rle
pour CORNEILLE, Pierre
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
THÉODORE (1646)
- Parle, parle pour moi, presse, agis, persuade : v.123 (Acte 1, scène 1, PLACIDE)
- Il vous parle d'aimer ? v.133 (Acte 1, scène 2, MARCELLE)
- Levez, levez le masque et parlez franchement : v.134 (Acte 1, scène 2, MARCELLE)
- Loin de parler pour elle, il parle pour Flavie ; v.140 (Acte 1, scène 2, PLACIDE)
- Avec quelle arrogance osez-vous me parler ? v.153 (Acte 1, scène 2, MARCELLE)
- Il n'en faut plus parler, v.321 (Acte 1, scène 4, MARCELLE)
- Elle en parle tout haut, elle s'en vante à nous, v.418 (Acte 2, scène 2, CLÉOBULE)
- J'ai voulu vous parler, pour vous mieux avertir v.481 (Acte 2, scène 4, MARCELLE)
- L'épouvante jamais ne me fera parler. v.510 (Acte 2, scène 4, THÉODORE)
- Théodore, parlez sans vous épouvanter. v.594 (Acte 2, scène 5, VALENS)
- Ne me parlez, Seigneur, ni d'hymen ni de fuite : v.884 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
- Il parle, et j'obéis à son secret empire ; v.912 (Acte 3, scène 3, TH?ODORE)
- Mais parlez à Marcelle. v.951 (Acte 3, scène 3, THÉODORE)
- Non, non, il faut parler avec sincérité, v.1205 (Acte 4, scène 3, PLACIDE)
TITE ET BÉRÉNICE (1671)
- Seigneur, s'il m'est permis de parler librement, v.277 (Acte 1, scène 3, ALBIN)
- S'il se trouble, achevez, parlez de Bérénice, v.323 (Acte 1, scène 3, ALBIN)
- Mais j'aime Domitie, et lui parler contre elle, v.327 (Acte 1, scène 3, DOMITIAN)
- Va, je lui parlerai comme n'en sachant rien. v.350 (Acte 1, scène 3, DOMITIAN)
- Réduit au triste choix dont tu viens de parler v.429 (Acte 2, scène 1, TITE)
- Puis-je parler, Seigneur, et de votre amitié v.465 (Acte 2, scène 2, DOMITIAN)
- Et Domitie enfin vous parle par ma bouche ; v.544 (Acte 2, scène 2, DOMITIAN)
- Parlez, parlez, Madame, et daignez nous apprendre v.559 (Acte 2, scène 3, TITE)
- Que ce coeur reste ailleurs. Parlez en liberté, v.565 (Acte 2, scène 3, TITE)
- Parlez sans vous contraindre, et me daignez apprendre v.647 (Acte 2, scène 6, DOMITIE)
- On parle des périls où votre âme l'expose. v.1092 (Acte 4, scène 1, PHILON)
- J'ai quelques envieux qui pourront en parler. v.1138 (Acte 4, scène 2, BERENICE)
- On ne pourra parler, Madame, et mon ingrate v.1147 (Acte 4, scène 2, DOMITIAN)
- Qu'il servira sa flamme, ou n'en parlera point. v.1302 (Acte 4, scène 4, ALBIN)
- Tu parles du sénat, et je veux parler d'elle, v.1307 (Acte 4, scène 4, DOMITIAN)
- Qu'il parle du Vésuve, et ne se mêle pas v.1345 (Acte 4, scène 5, TITE)
- S'il parle en sa faveur, pourrez-vous l'en dédire ? v.1352 (Acte 4, scène 5, DOMITIAN)
- Épousez-là sans m'en parlez non plus. v.1410 (Acte 4, scène 5, TITE)
- Elle veut vous parler, c'est tout ce que j'en sais. v.1421 (Acte 5, scène 1, FLAVIAN)
- Je sais qu'un empereur doit parler ce langage, v.1443 (Acte 5, scène 1, TITE)
- Elle vient vous parler. v.1489 (Acte 5, scène 1, FLAVIAN)
- Et que puis-je résoudre alors que vous parlez, v.1629 (Acte 5, scène 4, TITE)
- Vous parlez de languir, de mourir à ma vue, v.1631 (Acte 5, scène 4, TITE)
- Soit qu'il parle à présent du Vésuve, ou de moi, v.1661 (Acte 5, scène 5, TITE)
LA MORT DE POMPÉE (1644)
- Comme il parla pour vous, vous parlerez pour lui. v.152 (Acte 1, scène 1, ACHILLAS)
- Photin, je parle au roi ; vous répondrez pour tous v.267 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
- Quand je m'abaisserai jusqu'à parler à vous. v.268 (Acte 1, scène 3, CL?OPATRE)
- Vous me parlez en reine en parlant de Pompée ; v.278 (Acte 1, scène 3, PTOLÉMÉE)
- Que la seule vertu me fait parler ainsi, v.284 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
- Quel était l'intérêt qui me faisait parler. v.336 (Acte 1, scène 3, CLÉOPATRE)
- Lui pourrai-je parler ? v.729 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
- Il semble qu'à parler encore elle s'apprête. v.762 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
- Parle d'Égypte en maître et de son adversaire, v.797 (Acte 3, scène 1, ACHOREE)
- Connaissez-vous César, de lui parler ainsi ? v.808 (Acte 3, scène 2, CÉSAR)
- Mais parlez, c'est trop être interdit et confus. v.851 (Acte 3, scène 2, C?SAR)
- Et pour en bien parler, nous vous devons le tout. v.876 (Acte 3, scène 2, PTOLÉMÉE)
- Parlent par votre bouche et brillent dans vos yeux ; v.1036 (Acte 3, scène 4, CÉSAR)
- Je ne vous parle plus de souffrir sans murmure, v.1101 (Acte 4, scène 1, PHOTIN)
- Il parle par sa bouche, il agit dans son âme ; v.1370 (Acte 4, scène 4, CÉSAR)
- Les faibles déplaisirs s'amusent à parler, v.1463 (Acte 5, scène 1, CORNÉLIE)
- Reine, je parle en veuve, et vous parlez en soeur. v.1600 (Acte 5, scène 2, CORNÉLIE)
- Ne nous déguisez rien, parlez sans me flatter : v.1607 (Acte 5, scène 3, CLÉOPATRE)
PERTHARITE (1653)
- Que vous parlez à moi, qu'il était mon époux ? v.26 (Acte 1, scène 1, RODELINDE)
- éviter Édwige, à peine lui parler, v.113 (Acte 1, scène 1, UNULPHE)
- Que ce fidèle agent vous parle pour son maître ; v.124 (Acte 1, scène 2, ÉDWIGE)
- Je ne vous parle pas de votre Pertharite ; v.151 (Acte 1, scène 2, ÉDWIGE)
- Et qui nous parle ainsi d'un objet odieux v.177 (Acte 1, scène 2, ÉDWIGE)
- Si vous n'osez parler, du moins laissez-nous faire : v.576 (Acte 2, scène 3, GARIBALDE)
- Et pour en bien parler, ce n'est pas tant le rendre, v.691 (Acte 2, scène 5, RODELINDE)
- Seigneur, souvenez-vous qu'il est temps de parler. v.725 (Acte 2, scène 5, GARIBALDE)
- Je la crains pour Unulphe : à cela près, parlez. v.869 (Acte 1, scène 3, GRIMOALD)
- Si je parle en aveugle, ou si j'ai de bons yeux. v.957 (Acte 1, scène 3, RODELINDE)
- Il te parle, il te voit régner dans son empire. v.1016 (Acte 1, scène 4, PERTHARITE)
- Parlez, parlez, madame, et faites voir à tous v.1057 (Acte 1, scène 4, PERTHARITE)
- Eh bien ! Parlez, madame ; achevez l'artifice. v.1060 (Acte 1, scène 4, GRIMOALD)
- Le peuple même parle, et déjà sourdement v.1305 (Acte 4, scène 3, UNULPHE)
- Le peuple déjà parle, et sourdement murmure. v.1308 (Acte 4, scène 3, GARIBALDE)
- Il te voit, il te parle, et n'appréhende rien ! v.1722 (Acte 5, scène 3, RODELINDE)
LA SUIVANTE (1637)
- L'ardeur qui me brûlait de parler à Daphnis v.23 (Acte 1, scène 1, THEANTE)
- Vous en parlez ainsi, faute de le connaître. v.269 (Acte 1, scène 6, THEANTE)
- J'en parle et juge ainsi sur ce qu'on voit paraître. v.270 (Acte 1, scène 6, DAPHNIS)
- Florame en est de même, il meurt de lui parler ; v.331 (Acte 1, scène 9, AMARANTE)
- Eh bien ! J'en parlerai ; mais songez qu'à votre âge v.341 (Acte 2, scène 1, CELIE)
- Veux-tu que je t'en parle avec toute franchise ? v.565 (Acte 2, scène 8, AMARANTE)
- Il parle incessamment sans dire jamais rien ; v.580 (Acte 2, scène 8, AMARANTE)
- Celle dont je les tiens en parle assurément. v.631 (Acte 2, scène 9, THEANTE)
- Parlez-en au bonhomme, et ne la voyez plus. v.788 (Acte 3, scène 4, AMARANTE)
- Parlez-en au bonhomme, et ne la voyez plus. v.804 (Acte 3, scène 4, AMARANTE)
- Il semblait toutefois parler d'affection. v.827 (Acte 3, scène 6, GERASTE)
- Je ne t'en parle point sur des avis douteux. v.875 (Acte 3, scène 7, GERASTE)
- Depuis tantôt je parle un peu plus librement, v.923 (Acte 3, scène 9, DAPHNIS)
- Je lui viens de parler, mais c'était seulement v.995 (Acte 3, scène 10, DAPHNIS)
- Parle plus franchement : fâché de ta promesse, v.1161 (Acte 4, scène 6, FLORAME)
- Il en parle des mieux : c'est un jeu qui lui plaît ; v.1239 (Acte 4, scène 6, FLORAME)
- Parle d'ôter la vie à qui te l'a donnée ! v.1326 (Acte 4, scène 8, FLORAME)
- Je ne puis parler à des perfides. v.1349 (Acte 4, scène 9, FLORAME)
- Ne donnons point sujet de tant parler de nous, v.1403 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Sans que je sache enfin à qui je dois parler ? v.1428 (Acte 5, scène 2, FLORAME)
- Lui-même il m'a prié de lui parler pour vous. v.1472 (Acte 5, scène 3, AMARANTE)
- Ils nous empêcheraient de parler de Florise. v.1637 (Acte 5, scène 8, GERASTE)
- Il n'en faut point parler ; elle vous est acquise. v.1638 (Acte 5, scène 8, FLORAME)
LA PLACE ROYALE (1637)
- C'est un moyen bien court de ne lui plus parler ; v.20 (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
- Ne parle point d'un noeud dont le seul nom m'alarme. v.226 (Acte 1, scène 4, ALIDOR)
- Parle au père d'abord : tu sais qu'il te souhaite ; v.493 (Acte 2, scène 5, PHILIS)
- Cependant sans parler il faut que je soupire ? v.885 (Acte 3, scène 8, LYSIS)
- Que parles-tu d'une autre en ta place ravie ? v.1178 (Acte 4, scène 7, DORASTE)
- Leur choix sera le mien : c'est vous parler sans feinte. v.1250 (Acte 5, scène 1, PHILIS)
POLYEUCTE MARTYR (1643)
- Je ne puis vous parler que les larmes aux yeux. v.79 (Acte 1, scène 1, NÉARQUE)
- Pauline a l'âme noble, et parle à coeur ouvert : v.463 (Acte 2, scène 2, PAULINE)
- Et pour vous en parler avec une âme ouverte, v.614 (Acte 2, scène 4, PAULINE)
- Parle donc : les chrétiens... v.771 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
- Mais il est mon époux, et tu parles à moi. v.788 (Acte 3, scène 2, PAULINE)
- Je parle de Néarque, et non de votre époux. v.868 (Acte 3, scène 3, FÉLIX)
- Mais que sert de parler de ces trésors cachés v.1233 (Acte 4, scène 3, POLYEUCTE)
- Je croyais que l'amour t'en parlerait assez, v.1241 (Acte 4, scène 3, PAULINE)
- Mais à parler sans fard de tant d'apothéoses, v.1427 (Acte 4, scène 6, SÉVÈRE)
- Il parle en sa faveur, il me prie, il menace, v.1455 (Acte 5, scène 1, FÉLIX)
- Je te parle sans fard, et veux être chrétien. v.1541 (Acte 5, scène 2, FÉLIX)
- Félix, c'est donc ainsi que vous parlez sans fard ? v.1546 (Acte 5, scène 2, POLYEUCTE)
- Je vous en parlerais ici hors de saison : v.1553 (Acte 5, scène 2, POLYEUCTE)
- Je vous viens d'obliger à me parler sans fard ! v.1570 (Acte 5, scène 2, POLYEUCTE)
- Parlez à votre époux. v.1584 (Acte 5, scène 3, FÉLIX)
- Mais j'ai tort d'en parler à qui ne peut m'entendre. v.1663 (Acte 5, scène 3, POLYEUCTE)
- C'est la grâce qui parle, et non le désespoir. v.1742 (Acte 5, scène 5, PAULINE)
MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES (1633)
- Parler de mariage à ce coeur de rocher v.39 (Acte 1, scène 1, ÉRASTE)
- C'est là qu'un jeune oiseau doit s'apprendre à parler, v.60 (Acte 1, scène 1, TIRSIS)
- Pouvaient tomber d'accord, et parler de son feu ; v.144 (Acte 1, scène 2, ÉRASTE)
- C'est me désobliger que de parler ainsi, v.284 (Acte 1, scène 4, PHILANDRE)
- Parle mieux de l'objet dont mon âme est ravie, v.361 (Acte 1, scène 5, PHILANDRE)
- Parle-t-il d'épouser ? v.586 (Acte 2, scène 5, CLORIS)
- Hélas ! Et le moyen de lui pouvoir parler v.713 (Acte 2, scène 8, TIRSIS)
- Celui dont je te parle, est bien mieux partagé. v.870 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
- Adieu, ma soeur, adieu, je ne peux plus parler, v.1025 (Acte 3, scène 4, TIRSIS)
- Si je cherche plutôt à lui parler qu'à toi, v.1138 (Acte 3, scène 7, PHILANDRE)
- Ainsi lorsque plusieurs te parlent à la fois, v.1209 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Et rentre que je parle à la soeur de Tirsis, v.1262 (Acte 4, scène 1, MÉLITE)
- Et c'était à Cloris que je croyais parler. v.1305 (Acte 4, scène 2, MÉLITE)
- Est-ce ainsi qu'il te faut n'en parler qu'à demi ? v.1389 (Acte 4, scène 6, ÉRASTE)
- Quel murmure confus ? Et qu'entends-je hurler ? v.1445 (Acte 4, scène 6, ÉRASTE)
- La honte et le devoir leur parlent de m'attendre, v.1616 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
- Ma guérison dépend de parler à Mélite. v.1723 (Acte 5, scène 2, ÉRASTE)
- Tu parles à mes yeux, et mes yeux te répondent. v.1807 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
- Parle tu n'as qu'à dire. v.1909 (Acte 5, scène 6, TIRSIS)
- Mais je parle à moi seule, amoureux, qu'est ceci ? v.2017 (Acte 5, scène 6, LA NOURRICE)
ANDROMÈDE (1651)
- Mais nous en parlerons encore quelque autre fois. v.251 (Acte 1, scène 1, PERSÉE)
- Ni tendresse du sang qui vous parle pour elle ? v.285 (Acte 1, scène 2, PHINEE)
- Il parle d'Andromède, il la nomme, il suffit, v.314 (Acte 1, scène 2, PERSÉE)
- Peuple, elle veut parler : silence à la déesse ; v.350 (Acte 1, scène 3, CASSIOPE)
- Parlez, et d'un seul mot éclaircissez mes doutes. v.474 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
- Chaque fois qu'il me parle il semble être à la gêne ; v.499 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
- Taisons-nous : cette voix me parle pour Phinée ; v.507 (Acte 2, scène 1, ANDROMÈDE)
- J'ai vu parler pour moi les dieux et vos parents ; v.1077 (Acte 4, scène 1, PERSÉE)
- Vous parler d'obéir c'était vous dire assez ; v.1097 (Acte 4, scène 1, ANDROMÈDE)
- Et quand l'amour encore me parlerait pour lui, v.1280 (Acte 4, scène 3, ANDROMÈDE)
- Quoi ? Vous voyez la reine, et vous parlez à moi ! v.1482 (Acte 5, scène 2, ANDROMÈDE)
- Ou pour en mieux parler, la justice des cieux v.1545 (Acte 5, scène 2, CASSIOPE)
LE MENTEUR (1644)
- La diverse façon de parler et d'agir v.63 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Connaissez mieux Paris, puisque vous en parlez. v.71 (Acte 1, scène 1, CLITON)
- Monsieur, puis-je à présent parler sans vous déplaire ? v.309 (Acte 1, scène 6, CLITON)
- Je remets à ton choix de parler ou te taire ; v.310 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Je parle avec respect. v.315 (Acte 1, scène 6, CLITON)
- Quand je vous ois parler de guerre et de concerts. v.316 (Acte 1, scène 6, CLITON)
- Eh bien ! Qu'il parle à vous. v.423 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- Et là, sous ce faux nom, vous pourrez lui parler, v.456 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- Ne parlez point d'Alcippe ; il vient. v.466 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- Parle à ta conscience, elle devrait t'apprendre... v.473 (Acte 2, scène 3, ALCIPPE)
- Parlez un peu plus bas, mon père va descendre. v.474 (Acte 2, scène 3, CLARICE)
- Quand je te veux parler, ton père va descendre, v.486 (Acte 2, scène 3, ALCIPPE)
- (Je ne parle que d'hier), tu n'as point lors de père. v.493 (Acte 2, scène 3, ALCIPPE)
- Parle donc, et te lève. v.593 (Acte 2, scène 5, GERONTE)
- Et me veut cette nuit parler par sa fenêtre. v.710 (Acte 2, scène 7, DORANTE)
- Eh bien ! Puisqu'il vous faut parler plus clairement, v.743 (Acte 3, scène 1, ALCIPPE)
- Vous parlerez à lui. v.857 (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
- Que j'en sais comme lui qui parlent d'Allemagne, v.861 (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
- Il me parle de bal, de danse, de musique, v.885 (Acte 3, scène 3, CLARICE)
- Mais qu'allez-vous donc faire ? Et pourquoi lui parler ? v.911 (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
- Puisque c'est sous son nom que je lui dois parler. v.919 (Acte 3, scène 3, CLARICE)
- Mais parle sous mon nom, c'est à moi de me taire. v.942 (Acte 3, scène 5, LUCRECE)
- J'avais voulu tantôt vous parler de Clarice, v.1034 (Acte 3, scène 5, CLARICE)
- Ils parlent, et souvent on les daigne écouter. v.1107 (Acte 4, scène 1, DORANTE)
- De ne parler jamais de cet événement ; v.1128 (Acte 4, scène 1, DORANTE)
- En l'état où je suis j'en parle sans envie. v.1430 (Acte 4, scène 9, CLARICE)
- Et pour vous en parler avec toute franchise, v.1485 (Acte 5, scène 1, PHILISTE)
- Laisse-moi parler, toi de qui l'imposture v.1517 (Acte 5, scène 3, GERONTE)
- Ose encore lui parler. v.1648 (Acte 5, scène 5, DORANTE)
- Mais à parler sans fard... v.1655 (Acte 5, scène 5, SABINE)
- Quand un père pour vous est venu me parler ? v.1752 (Acte 5, scène 6, CLARICE)
CINNA (1682) (1682)
- Vous pressent à genoux de lui parler pour eux. v.68 (Acte 1, scène 2, FULVIE)
- Votre Rome à genoux vous parle par ma bouche. v.606 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Quand vous lui parlerez, parlez au nom de tous. v.768 (Acte 3, scène 1, EUPHORBE)
- Mais je n'ose parler, et je ne puis me taire. v.922 (Acte 3, scène 4, CINNA)
- C'est trop me gêner, parle. v.923 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
- Je ne t'en parle plus, va, sers la tyrannie ; v.1013 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
- Ne m'en parlez jamais, je ne consulte plus. v.1220 (Acte 4, scène 3, AUGUSTE)
- On parle d'eaux, de Tibre, et l'on se tait du reste. v.1290 (Acte 4, scène 4, FULVIE)
- Tu me parles déjà d'un bienheureux retour, v.1367 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
- Parle, parle, il est temps. v.1541 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
SERTORIUS (1662)
- Vois mieux ce que tu dis quand tu parles ainsi. v.47 (Acte 1, scène 1, PERPENNA)
- C'est ainsi qu'elle parle, et m'offre l'assistance v.165 (Acte 1, scène 2, SERTORIUS)
- Parlez : je vous dois tant, que ma reconnaissance v.229 (Acte 1, scène 2, SERTORIUS)
- C'est assez : je parlerai pour vous. v.232 (Acte 1, scène 2, SERTORIUS)
- Lorsqu'il vous parlera, vous sachiez vous défendre. v.262 (Acte 1, scène 3, SERTORIUS)
- Me fait vous en parler avec trop de chaleur. v.308 (Acte 1, scène 3, ARISTIE)
- De quoi vous assurer, si vous-même parlez v.315 (Acte 1, scène 3, SERTORIUS)
- Thamire, il faut parler, l'occasion nous presse : v.373 (Acte 2, scène 1, VIRIATE)
- Mais à parler sans fard, votre amour me surprend. v.396 (Acte 2, scène 1, THAMIRE)
- Mais nous en parlerons encor quelque autre fois : v.472 (Acte 2, scène 1, VIRIATE)
- Choisissez-le vous-même, et parlez-moi sans feinte : v.494 (Acte 2, scène 2, VIRIATE)
- Je parle pour un autre, et toutefois, hélas ! v.668 (Acte 2, scène 2, SERTORIUS)
- Mais, seigneur, étant seuls, je parle avec franchise : v.829 (Acte 3, scène 1, SERTORIUS)
- Le temps détrompera ceux qui parlent ainsi ; v.887 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
- Permettez qu'à mon tour je parle avec franchise ; v.889 (Acte 3, scène 1, POMP?E)
- Ainsi parlent, seigneur, les âmes soupçonneuses ; v.917 (Acte 3, scène 1, POMPÉE)
- Faites parler ce coeur qu'enfin vous me rendez. v.1020 (Acte 3, scène 2, ARISTIE)
- Parlez : que votre choix règle ma destinée. v.1117 (Acte 3, scène 2, ARISTIE)
- Ou pour en parler mieux, j'y puis trop, et trop peu. v.1171 (Acte 4, scène 1, SERTORIUS)
- Et si vous m'ordonnez de vous parler sans feindre, v.1205 (Acte 4, scène 1, THAMIRE)
- Vous m'en parlez enfin comme si vous m'aimiez ! v.1255 (Acte 4, scène 2, VIRIATE)
- Que parlez-vous, seigneur, de tête et de tyran ? v.1424 (Acte 4, scène 3, PERPENNA)
- Je parle de Sylla, vous le devez connaître. v.1425 (Acte 4, scène 3, SERTORIUS)
- Montre un peu trop de joie à parler de Pompée, v.1438 (Acte 4, scène 3, AUFIDE)
- Adieu : dispensez-moi de parler là-dessus. v.1471 (Acte 4, scène 3, SERTORIUS)
- Parlez, seigneur : mes voeux sont-ils si mal reçus ? v.1472 (Acte 4, scène 3, PERPENNA)
- Parlez donc : quelque espoir que vous m'ayez vu prendre, v.1569 (Acte 5, scène 1, ARISTIE)
- Parle, Arcas, et dis-nous... v.1627 (Acte 5, scène 2, ARISTIE)
- Ne parler pas si haut à qui ne vous dit rien. v.1740 (Acte 5, scène 4, PERPENNA)
- Et ne point oublier devant qui vous parlez. v.1848 (Acte 5, scène 6, PERPENNA)
- Je suis maître ; je parle ; allez, obéissez. v.1868 (Acte 5, scène 6, POMPÉE)
- Ne vous offensez pas d'ouïr parler en maître, v.1869 (Acte 5, scène 7, POMPÉE)
HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT (1647)
- Et parle à mon tyran en fille d'empereur. v.116 (Acte 1, scène 2, PULCHÉRIE)
- Tu parles de donner, quand tu ne fais que rendre, v.126 (Acte 1, scène 2, PULCH?RIE)
- Tu parles d'ajouter un véritable gendre ! v.294 (Acte 1, scène 3, PHOCAS)
- Qu'il entre ! À quel dessein vient-il parler à moi, v.579 (Acte 2, scène 3, LÉONTINE)
- Souffrez que je lui parle un moment sans témoins. v.682 (Acte 2, scène 5, MARTIAN)
- Faire parler pour moi toute ma renommée, v.732 (Acte 2, scène 6, MARTIAN)
- Mais, à parler sans fard, pour écouter les vôtres, v.739 (Acte 2, scène 6, MARTIAN)
- C'est Léonce qui parle, et non pas votre frère ; v.856 (Acte 3, scène 1, MARTIAN)
- Mais si l'un parle mal, l'autre va bien agir, v.857 (Acte 3, scène 1, MARTIAN)
- Parle. v.1218 (Acte 4, scène 2, PHOCAS)
- De quoi parle à mon coeur ton murmure imparfait ? v.1377 (Acte 4, scène 3, PHOCAS)
- Ne me dis rien du tout, ou parle tout à fait. v.1378 (Acte 4, scène 3, PHOCAS)
- Si je parle du reste, oseras-tu m'en croire ? v.1400 (Acte 4, scène 4, LÉONTINE)
- Il me parle, il m'écoute, il me croit, et lui-même v.1483 (Acte 4, scène 5, EXUPÈRE)
- Parle en vous pour Phocas, comme en lui pour Maurice. v.1600 (Acte 5, scène 2, PULCHÉRIE)
LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI (1634)
- Auprès d'elle assidu, sans lui parler d'amour, v.11 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
- Ne parler point d'amour ! Pour moi je me défie v.45 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
- Tout cela cependant sans lui parler d'amour ? v.84 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
- Sans lui parler d'amour. v.85 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
- Pensant bien m'obliger, m'en parle tous les jours, v.143 (Acte 1, scène 2, ALCIDON)
- Mais je vous parle en vain, vos yeux et vos oreilles v.563 (Acte 2, scène 3, LA NOURRICE)
- De Florange ? Et comment en osais-tu parler ? v.1025 (Acte 3, scène 4, CHRYSANTE)
- Si sa mauvaise humeur ne daigne lui parler, v.1053 (Acte 3, scène 5, CHRYSANTE)
- Ou ne lui parle enfin que pour le quereller ? v.1054 (Acte 3, scène 5, CHRYSANTE)
- Et parmi ses transports son hurlement farouche v.1203 (Acte 4, scène 1, LYCAS)
- Vous ne parlez que d'un. v.1439 (Acte 4, scène 6, LA NOURRICE)
- Ne parle point de feinte ; il n'appartient qu'à toi v.1529 (Acte 4, scène 8, ALCIDON)
- Un amant inconnu dont je lui fais parler. v.1657 (Acte 5, scène 3, CÉLIDAN)
- Dedans son désespoir elle parle de toi. v.1662 (Acte 5, scène 3, CÉLIDAN)
- Elle parle de moi ? v.1663 (Acte 5, scène 3, ALCIDON)
- Ne devraient à mon gré parler que de nos feux, v.1832 (Acte 5, scène 7, PHILISTE)
MÉDÉE (1639)
- Que parlez-vous d'exil ? La haine de Pélie... v.41 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
- Cesse de m'en parler, et ne crains rien pour lui, v.352 (Acte 2, scène 1, MÉDÉE)
- Les perles avec l'or confusément mêlées, v.577 (Acte 2, scène 4, CRÉUSE)
- Parler encore à moi c'est trahir tes amours. v.1580 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
LA GALERIE DU PALAIS (1637)
- Parler de ses attraits, élever son mérite, v.6 (Acte 1, scène 1, ARONTE)
- Mais tu seras sans moi plus libre à lui parler ; v.52 (Acte 1, scène 2, PLEIRANTE)
- Mais on ne parle plus qu'on fasse de romans ; v.136 (Acte 1, scène 6, DORIMANT)
- Et tel parle d'amour sans aucune pratique. v.149 (Acte 1, scène 7, LYSANDRE)
- Mais voudrais-tu parler franchement entre nous ? v.256 (Acte 1, scène 9, LYSANDRE)
- Il voulait vous parler, et n'osait l'entreprendre. v.301 (Acte 1, scène 10, FLORICE)
- Toi, ne me parle point, ou parle de Lysandre. v.302 (Acte 1, scène 10, HIPPOLYTE)
- Excusez-moi, je parle tout de bon. v.383 (Acte 2, scène 1, HIPPOLYTE)
- Pleirante son voisin lui parlera pour toi ; v.455 (Acte 2, scène 3, LYSANDRE)
- Parlez à votre amie, et ne vous fâchez plus. v.788 (Acte 3, scène 3, FLORICE)
- Et la ferai parler tantôt à mon retour v.1059 (Acte 4, scène 1, ARONTE)
- Vaincra notre artifice et parlera pour eux. v.1064 (Acte 4, scène 1, ARONTE)
- Tu cherches des détours : je parle d'Hippolyte. v.1093 (Acte 4, scène 2, DORIMANT)
- Et quand il vient ensuite à parler de ses feux, v.1267 (Acte 4, scène 8, HIPPOLYTE)
- Mais de grâce, monsieur, parlez plus clairement : v.1312 (Acte 4, scène 9, HIPPOLYTE)
- Parle : ma volonté sera-t-elle obéie ? v.1337 (Acte 4, scène 10, PLEIRANTE)
- Il vous fait, cet ingrat, parler pour Dorimant, v.1339 (Acte 4, scène 10, CELIDEE)
- Mais s'il ne m'aimait plus, parlerait-il d'amour v.1375 (Acte 4, scène 11, CELIDEE)
- Montre-toi dans mes yeux, et parle par ma bouche : v.1482 (Acte 5, scène 1, LYSANDRE)
- Parlez plus franchement : ma rencontre importune v.1505 (Acte 5, scène 2, LYSANDRE)
- Je crois qu'eux deux ensemble en parlent à présent. v.1748 (Acte 5, scène 7, LYSANDRE)
OTHON (1665)
- Sortant d'avec Galba, j'ai voulu lui parler, v.212 (Acte 1, scène 2, VINIUS)
- Quelque reste d'amour qui vous parle d'Othon, v.379 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
- Dis de quelle manière il a su lui parler. v.396 (Acte 2, scène 1, PLAUTINE)
- Il lui parle à présent. Qu'en dites-vous, Madame, v.437 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
- Parlez, qu'avez-vous dit à Galba l'un et l'autre ? v.685 (Acte 2, scène 5, CAMILLE)
- Ou pour en mieux parler, l'esclave de Lacus, v.759 (Acte 3, scène 1, ALBIANE)
- En vain la raison parle, en vain elle inquiète, v.830 (Acte 3, scène 1, CAMILLE)
- Parlez donc, et sans feinte, Othon vous plairait-il ? v.940 (Acte 3, scène 3, GALBA)
- Vous n'avez qu'à parler. v.1017 (Acte 3, scène 4, GALBA)
- C'est votre intérêt seul qui fait parler ma flamme. v.1114 (Acte 3, scène 5, OTHON)
- Et si j'osais encor vous parler de Poppée, v.1118 (Acte 3, scène 5, OTHON)
- Mais à parler sans feinte... v.1139 (Acte 3, scène 5, CAMILLE)
- Je n'aurai qu'à parler pour être contredit. v.1580 (Acte 5, scène 2, VINIUS)
- Vous n'avez à parler tous deux que contre lui. v.1612 (Acte 5, scène 2, GALBA)
- J'en doute, et crois parler en serviteur sincère, v.1625 (Acte 5, scène 2, LACUS)
- De me parler tu prends aussi l'audace, v.1714 (Acte 5, scène 5, PLAUTINE)
- L'approche sans parler, et tirant un poignard... v.1784 (Acte 5, scène 6, FLAVIE)
RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES (1647)
- Parlez : notre amitié par ce doute est blessée. v.108 (Acte 1, scène 3, ANTIOCHUS)
- Oui, seigneur, car je parle à présent à mon roi, v.122 (Acte 1, scène 3, SÉLEUCUS)
- Que la ville aux abois, on lui parle d'accord. v.274 (Acte 1, scène 4, LAONICE)
- Je tremble, Laonice, et te voulais parler, v.301 (Acte 1, scène 5, RODOGUNE)
- Et dans l'état où j'entre, à te parler sans feinte, v.315 (Acte 1, scène 5, RODOGUNE)
- Quoi ? Vous parlez encore de vengeance et de haine v.483 (Acte 2, scène 2, LAONICE)
- Qui lui parle de vous attire sa menace. v.547 (Acte 2, scène 3, CLÉOPÂTRE)
- Je vous parle en tremblant : si j'étais ici vue, v.791 (Acte 3, scène 1, LAONICE)
- Et ce même respect nous force de parler. v.902 (Acte 3, scène 4, ANTIOCHUS)
- La nature et l'amour voudront parler pour nous. v.1130 (Acte 3, scène 6, ANTIOCHUS)
- Avez-vous oublié que vous parlez à moi ? v.1285 (Acte 4, scène 3, CLÉOPÂTRE)
- Parlez. v.1605 (Acte 5, scène 4, ANTIOCHUS)
- L'ayant assassiné, le fait encore parler ! v.1630 (Acte 5, scène 4, CLÉOPÂTRE)
LA VEUVE (1682)
- Auprès d'elle assidu sans lui parler d'amour, v.11 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
- Ne parler point d'amour ! Pour moi, je me défie v.45 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
- Tout cela cependant sans lui parler d'amour ? v.76 (Acte 1, scène 1, ALCIDON)
- Sans lui parler d'amour. v.77 (Acte 1, scène 1, PHILISTE)
- Pensant bien m'obliger, m'en parle tous les jours ; v.135 (Acte 1, scène 2, ALCIDON)
- Que c'est perdre du temps que de plus en parler. v.713 (Acte 2, scène 5, DORIS)
- De Florange ! Et comment en osais-tu parler ? v.1001 (Acte 3, scène 4, CHRYSANTE)
- Si sa mauvaise humeur ne daigne lui parler, v.1029 (Acte 3, scène 5, CHRYSANTE)
- Ou ne lui parle enfin que pour le quereller ? v.1030 (Acte 3, scène 5, CHRYSANTE)
- Et parmi ses transports, son hurlement farouche v.1179 (Acte 4, scène 1, LYCAS)
- Vous ne parlez que d'un. v.1415 (Acte 4, scène 6, LA NOURRICE)
- Ne parle point de feinte ; il n'appartient qu'à toi v.1505 (Acte 4, scène 8, ALCIDON)
- Un amant inconnu dont je lui fais parler. v.1633 (Acte 5, scène 3, CÉLIDAN)
- Dans ce grand désespoir elle parle de toi. v.1638 (Acte 5, scène 3, CÉLIDAN)
- Elle parle de moi ! v.1639 (Acte 5, scène 3, ALCIDON)
- Ne devraient, à mon gré, parler que de nos feux ; v.1810 (Acte 5, scène 7, PHILISTE)
NICOMÈDE (1651)
- Parlez la force en main, et hors de leur atteinte : v.87 (Acte 1, scène 1, LAODICE)
- Parleront au lieu d'elle, et ne se tairont pas. v.106 (Acte 1, scène 1, NICOMÈDE)
- Ne parlez pas si haut : s'il est roi, je suis reine ; v.148 (Acte 1, scène 2, LAODICE)
- Rome qui m'a nourri vous parlera pour moi. v.154 (Acte 1, scène 2, ATTALE)
- Bien loin de vous prêter l'appui dont vous parlez, v.158 (Acte 1, scène 2, NICOMÈDE)
- J'ai forcé ma colère à le laisser parler ; v.186 (Acte 1, scène 2, ATTALE)
- Permettez qu'une fois je vous parle en Romain. v.218 (Acte 1, scène 2, ATTALE)
- Je sais à qui je parle, et c'est mon avantage v.236 (Acte 1, scène 2, NICOMÈDE)
- Tout ce qu'il a fait parle au moment qu'il m'approche ; v.419 (Acte 2, scène 1, PRUSIAS)
- Parlez, et nettement, sur ce qu'il me propose. v.587 (Acte 2, scène 3, PRUSIAS)
- Ou laissez-moi parler, sire, ou faites-moi taire. v.624 (Acte 2, scène 3, NICOMÈDE)
- Prendre l'occasion de parler hautement. v.746 (Acte 2, scène 4, PRUSIAS)
- Et de qui l'on me parle, et qui m'en sollicite. v.768 (Acte 3, scène 1, LAODICE)
- Et je vous parle aussi, dans ce péril extrême, v.811 (Acte 3, scène 2, FLAMINIUS)
- Souffrez que Rome enfin vous parle par ma voix : v.873 (Acte 3, scène 2, FLAMINIUS)
- Mais vous m'avez forcé de les faire parler. v.1042 (Acte 3, scène 7, NICOMÈDE)
- Vous le traitez, mon fils, et parlez en jeune homme. v.1115 (Acte 3, scène 8, ARSINOÉ)
- Elle a parlé pour moi, je dois parler pour elle, v.1216 (Acte 4, scène 2, NICOMÈDE)
- Parlez, madame, et dites quelle cause v.1263 (Acte 4, scène 2, NICOMÈDE)
- Cet ordre, à bien parler, n'est que ce qu'il lui plaît. v.1414 (Acte 4, scène 5, FLAMINIUS)
- Parlez. v.1615 (Acte 5, scène 5, PRUSIAS)
- Vous me parlez encore avec la même audace v.1687 (Acte 5, scène 6, ARSINOÉ)
- Vous obstiner, madame, à me parler ainsi, v.1689 (Acte 5, scène 6, LAODICE)
- Parlez. v.1741 (Acte 5, scène 7, ARSINOÉ)
MÉDÉE (1682) (1682)
- Que parlez-vous d'exil ? La haine de Pélie... v.45 (Acte 1, scène 1, POLLUX)
- Cesse de m'en parler, et ne crains rien pour lui : v.356 (Acte 2, scène 1, MÉDÉE)
- Les perles avec l'or confusément mêlées, v.581 (Acte 2, scène 4, CRÉUSE)
- Parler encore à moi, c'est trahir tes amours. v.1552 (Acte 5, scène 6, MÉDÉE)
LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR (1661)
- Mais à parler sans feinte elle est fort inutile : v.282 (Acte 1, scène 1, MÉDÉE)
- Que vous faites parler cette ombre de Phryxus. v.512 (Acte 1, scène 3, JASON)
- Ce n'est que perdre temps qu'en parler davantage ; v.529 (Acte 1, scène 3, JASON)
- Parler en sûreté du feu qui vous embrase. v.649 (Acte 2, scène 1, JUNON)
- Mais parle, et si tu peux, montre quelque innocence. v.772 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
- Oui, puisque cet amour vous parle encor pour moi, v.778 (Acte 2, scène 2, JASON)
- L'opale étincelante à la perle mêlée v.888 (Acte 2, scène 3, ABSYRTE)
- Si vous m'aviez parlé comme vous me parlez, v.1022 (Acte 3, scène 1, AAETE)
- Quoi ? Parler de vengeance, et d'un oeil de courroux v.1038 (Acte 3, scène 1, JASON)
- Mais n'ayant que moi-même à vous parler pour moi, v.1070 (Acte 3, scène 1, JASON)
- Car à vous en parler avec pleine franchise, v.1100 (Acte 3, scène 1, AAETE)
- N'ont rien d'assez puissant pour te faire parler ? v.1147 (Acte 3, scène 3, HYPSIPYLE)
- Parle toutefois, parle, et non plus pour me plaire, v.1156 (Acte 3, scène 3, HYPSIPYLE)
- Parle, pour m'arracher ces tendres sentiments v.1158 (Acte 3, scène 3, HYPSIPYLE)
- Parle donc et sans feinte : où porte-t-il ta foi ? v.1198 (Acte 3, scène 3, HYPSIPYLE)
- Un véritable amour ne parle point ainsi. v.1270 (Acte 3, scène 3, HYPSIPYLE)
- Est-il temps de parler quand mon coeur s'est donné ? v.1501 (Acte 4, scène 2, MÉDÉE)
- Parle toutefois pour sa gloire ; v.1510 (Acte 4, scène 2, M?D?E)
- A-t-il encor le front de vous parler de moi ? v.1523 (Acte 4, scène 3, MÉDÉE)
- Et j'ai tort de parler où vous avez des yeux. v.1635 (Acte 4, scène 4, JASON)
- Il veut parler à nous : écoutez quel appui v.1762 (Acte 4, scène 5, JUNON)
- Et s'il faut vous parler avec une âme ouverte, v.1842 (Acte 5, scène 1, ABSYRTE)
- Mais puisque le péril a fait parler l'amour, v.1868 (Acte 5, scène 1, HYPSIPYLE)
- Parlez, parlez, Jason ; dites sans feinte au roi v.1988 (Acte 5, scène 3, HYPSIPYLE)
- Arrête, déloyal, et laisse-moi parler : v.2005 (Acte 5, scène 4, MÉDÉE)
- Mais je n'en parle ainsi que de peur que ses charmes v.2070 (Acte 5, scène 5, MÉDÉE)
- Dédira-t-il sa voix qui parle en ma faveur ? v.2138 (Acte 5, scène 6, ABSYRTE)
- Absyrte, il n'est plus temps de parler de ta flamme. v.2139 (Acte 5, scène 6, AAETE)
- Parle donc, et fais voir aux destins ennemis v.2165 (Acte 5, scène 7, AAETE)
AGÉSILAS (1666)
- Parle suffisamment pour lui, v.12 (Acte 1, scène 1, ELPINICE)
- Vous venez de parler du mien si dignement... v.120 (Acte 1, scène 1, AGLATIDE)
- La vaine douceur d'en parler. v.240 (Acte 1, scène 3, SPITRIDATE)
- Mais dès qu'un père parle, il porte en mon courage v.287 (Acte 1, scène 3, ELPINICE)
- Ma soeur n'a qu'à parler, je m'en tiens sûr par elle. v.365 (Acte 1, scène 4, SPITRIDATE)
- Il en parle avec joie, et se plaît à la voir ; v.367 (Acte 1, scène 4, SPITRIDATE)
- J'y ferai mon effort, si je vous parle en vain, v.388 (Acte 1, scène 4, SPITRIDATE)
- Et toutes, à parler sans fard, v.430 (Acte 2, scène 1, SPITRIDATE)
- Et parle en général comme vous me parlez. v.472 (Acte 2, scène 1, MANDANE)
- Parlez, il n'est désirs, ni tendres sentiments, v.494 (Acte 2, scène 1, MANDANE)
- Parler de vous sans cesse, aimer votre entretien, v.502 (Acte 2, scène 1, SPITRIDATE)
- Parlez avec franchise, avant que je m'expose v.536 (Acte 2, scène 2, LYSANDER)
- Seigneur, de vous parler avec sincérité. v.549 (Acte 2, scène 2, SPITRIDATE)
- Dont vous venez de nous parler, v.562 (Acte 2, scène 3, MANDANE)
- Cotys, Seigneur, vous veut parler. v.1138 (Acte 3, scène 2, XENOCLES)
- Si j'ose vous parler, Seigneur, à coeur ouvert, v.1215 (Acte 3, scène 4, XENOCLES)
- Madame, on est bien fort quand on parle soi-même, v.1295 (Acte 4, scène 1, SPITRIDATE)
- Je vous parle, Seigneur, avec une âme ouverte, v.1386 (Acte 4, scène 2, MANDANE)
- Je vous en parle en vain, allez, frère barbare, v.1471 (Acte 4, scène 2, MANDANE)
- Parlez donc, et de bonne foi v.1521 (Acte 4, scène 4, AGLATIDE)
- Je conçois mal, Seigneur, de quoi vous me parlez. v.1786 (Acte 5, scène 3, MANDANE)
- Ma soeur, il faut parler un peu plus clairement. v.1804 (Acte 5, scène 3, SPITRIDATE)
- Madame, parlez donc. v.1834 (Acte 5, scène 3, AGESILAS)
- Quant au reste, parlez en maître, v.1883 (Acte 5, scène 4, MANDANE)
- Vous pouvez nous parler en Roi. v.1949 (Acte 5, scène 6, LYSANDER)
- Pourrais-je vous parler avec la liberté v.2063 (Acte 5, scène 8, AGLATIDE)
- Rappelez ces beaux jours pour me parler sans feindre, v.2069 (Acte 5, scène 8, AGESILAS)
- Après cela parlez ; c'est à moi d'obéir. v.2084 (Acte 5, scène 8, AGLATIDE)
- Je parlerai, Madame, avec même franchise. v.2085 (Acte 5, scène 8, AGESILAS)
SOPHONISBE (1663)
- Qu'elle nous fait parler de mettre bas les armes. v.180 (Acte 1, scène 3, SOPHONISBE)
- Vous parlez un peu haut. v.227 (Acte 1, scène 3, SOPHONISBE)
- Quand j'ai voulu parler contre ce coeur sans foi, v.458 (Acte 2, scène 1, ÉRYXE)
- Nous pourrons en parler un jour dans Hyarbée, v.544 (Acte 2, scène 2, ÉRYXE)
- C'est vous parler sans doute avec trop de franchise ; v.635 (Acte 2, scène 4, MASSINISSE)
- Il faut donc qu'à mon tour je parle avec franchise, v.675 (Acte 2, scène 4, SOPHONISBE)
- Seigneur, je parle avec franchise. v.965 (Acte 3, scène 4, SOPHONISBE)
- Je ne vous parle aussi qu'avec cette pitié v.1171 (Acte 4, scène 2, LÉLIUS)
- Seigneur, s'il est permis de parler aux vaincus, v.1243 (Acte 4, scène 2, SYPHAX)
- Souffrez encore un mot, et je ne parle plus. v.1244 (Acte 4, scène 2, SYPHAX)
- Et faut-il à genoux vous parler comme aux dieux ? v.1332 (Acte 4, scène 3, MASSINISSE)
- Vous parlez tant d'amour, qu'il faut que je confesse v.1361 (Acte 4, scène 3, LÉLIUS)
- Je vous en parle en vain : cet amour décevant v.1383 (Acte 4, scène 3, L?LIUS)
- Qu'on la fasse venir. Vous pouvez lui parler, v.1407 (Acte 4, scène 4, LÉLIUS)
- Souffrez que je vous parle, et vous puisse exprimer v.1487 (Acte 4, scène 5, MASSINISSE)
- " parlez, m'a-t-elle dit, je suis en sûreté, v.1773 (Acte 5, scène 7, LÉPIDE)
DON SANCHE D'ARAGON (1649)
- Parlez, vous, Don Manrique. v.161 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
- Nous aurons temps pour tout. Et vous, parlez, Carlos. v.207 (Acte 1, scène 3, ISABELLE)
- Je ne vous parle point d'assez d'autres exploits, v.227 (Acte 1, scène 3, CARLOS)
- Nous parlez-vous, Carlos, pour Don Lope et pour moi ? v.231 (Acte 1, scène 3, MANRIQUE)
- Je parle seulement de ce qu'a vu le roi, v.232 (Acte 1, scène 3, CARLOS)
- Seigneur ; et qui voudra parle à sa conscience. v.233 (Acte 1, scène 3, CARLOS)
- Parlez, et donnez-moi moyen de m'acquitter. v.472 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- De vous, marquis. Je vous parle sans feindre : v.478 (Acte 2, scène 2, ISABELLE)
- Je parle à mon honneur, ne viens point le troubler. v.620 (Acte 2, scène 3, CARLOS)
- Laissez-moi, Don Alvar, leur parler un moment : v.852 (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
- Je ne sais qu'obéir alors que vous parlez. v.856 (Acte 3, scène 3, ALVAR)
- Ah ! Si vous n'apprenez à parler d'autre sorte... v.945 (Acte 3, scène 4, ISABELLE)
- Mais, si j'ose en parler avec quelque franchise, v.949 (Acte 3, scène 4, LOPE)
- Pour n'être que Carlos, vous parlez bien en maître, v.1245 (Acte 4, scène 2, MANRIQUE)
- Qui parle malgré lui de tout ce qu'il veut taire ; v.1318 (Acte 4, scène 3, LEONOR)
- Et vous ne savez pas, à vous en bien parler, v.1479 (Acte 5, scène 1, ELVIRE)
- Parle, Blanche, et dis-nous comme il voit ce malheur. v.1567 (Acte 5, scène 4, ISABELLE)
- Non, le fils d'un pêcheur ne parle point ainsi, v.1660 (Acte 5, scène 5, LOPE)
- J'ai voulu lui parler, et n'en fais que sortir ; v.1699 (Acte 5, scène 6, ALVAR)
PULCHÉRIE (1673)
- À peine parle-t-il que les siens sont suivis ; v.240 (Acte 1, scène 3, LÉON)
- De vos hauts faits pour vous laissez parler l'éclat. v.344 (Acte 1, scène 5, IRÈNE)
- Expliquez-vous, seigneur, parlez en confiance ; v.645 (Acte 2, scène 4, MARTIAN)
- Moi qui n'ai que l'amour qui lui parle pour moi. v.652 (Acte 2, scène 4, LÉON)
- Il n'est point de raisons qui ne parlent pour lui. v.656 (Acte 2, scène 4, JUSTINE)
- Et si son coeur encor lui parle en ma faveur, v.667 (Acte 2, scène 4, LÉON)
- Seigneur, parlez pour moi ; parlez pour moi, madame : v.669 (Acte 2, scène 4, L?ON)
- J'ose en parler ainsi, mais ce n'est qu'entre nous. v.699 (Acte 2, scène 4, MARTIAN)
- Je parle en général, et ne sais rien de plus. v.840 (Acte 3, scène 2, JUSTINE)
- Vois Léon, parle-lui, dérobe-moi ses voeux : v.864 (Acte 3, scène 2, PULCHÉRIE)
- Parle, que résous-tu de faire ? v.872 (Acte 3, scène 2, PULCH?RIE)
- C'est l'amante qui parle ; oyez l'impératrice. v.918 (Acte 3, scène 3, PULCHÉRIE)
- C'est vous entendre, Irène, et vous parler sans feindre : v.1245 (Acte 4, scène 2, PULCHÉRIE)
- Vous en savez l'auteur : parlez, qu'on le punisse ; v.1273 (Acte 4, scène 3, PULCHÉRIE)
- Que de secrets ressorts font agir et parler, v.1292 (Acte 4, scène 3, PULCHÉRIE)
- Martian, comme vous, à vous parler sans feindre, v.1297 (Acte 4, scène 3, PULCH?RIE)
- L'amour n'a qu'à parler : le sénat, quoi qu'on pense, v.1361 (Acte 4, scène 4, ASPAR)
- L'amour qui parle ainsi ne paraît pas fort tendre. v.1369 (Acte 4, scène 4, ASPAR)
- Je vous parle sans feindre, et ne sais point railler v.1399 (Acte 4, scène 4, IRÈNE)
- Ne m'y parlent de vous que pour m'en faire horreur. v.1632 (Acte 5, scène 6, LÉON)
- Pour vous dire à tous deux : " je parle, obéissez. " v.1728 (Acte 5, scène 6, PULCHÉRIE)
L'ILLUSION COMIQUE (1639)
- Il faut, pour lui parler, attendre son loisir : v.16 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
- Faites-lui du silence, et l'écoutez parler. v.220 (Acte 2, scène 1, ALCANDRE)
- Et tu m'oses parler cependant d'une armée ! v.242 (Acte 2, scène 2, MATAMORE)
- Ne parlent que de morts et de saccagements, v.536 (Acte 2, scène 7, CLINDOR)
- Mais parlez à son père, et bientôt son pouvoir v.595 (Acte 2, scène 8, LYSE)
- Il a perdu le sens, de me parler ainsi. v.724 (Acte 3, scène 3, MATAMORE)
- Va lui parler pour moi, toi qui n'es pas vaillant : v.759 (Acte 3, scène 4, MATAMORE)
- Ici nous parlerons en plus de sûreté : v.887 (Acte 3, scène 8, ISABELLE)
- Je n'en puis plus : il est temps de parler. v.916 (Acte 3, scène 8, MATAMORE)
- Parlez bas ; ces valets... v.919 (Acte 3, scène 9, CLINDOR)
- Loin de parler pour moi, tu parlais pour toi-même ? v.922 (Acte 3, scène 9, MATAMORE)
- Parle-moi de Clindor, ou n'ouvre point la bouche. v.1050 (Acte 4, scène 2, ISABELLE)
- Il me parle d'amour, et moi je le refuse ; v.1094 (Acte 4, scène 2, LYSE)
- Perles, bagues, habits. v.1105 (Acte 4, scène 2, ISABELLE)
- Mais il m'a reconnue, et m'est venu parler. v.1196 (Acte 4, scène 5, ISABELLE)
CINNA (1643)
- Votre Rome à genoux vous parle par ma bouche, v.606 (Acte 2, scène 1, CINNA)
- Quand vous lui parlerez, parlez au nom de tous. v.768 (Acte 3, scène 1, EUPHORBE)
- Mais je n'ose parler, et je ne puis me taire. v.922 (Acte 3, scène 4, CINNA)
- C'est trop me gêner, parle. v.923 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
- Je ne t'en parle plus, va, sers la tyrannie, v.1013 (Acte 3, scène 4, ÉMILIE)
- Ne m'en parlez jamais, je ne consulte plus. v.1220 (Acte 4, scène 3, AUGUSTE)
- On parle d'eaux, de Tibre, et l'on se tait du reste. v.1290 (Acte 4, scène 4, FULVIE)
- Tu me parles déjà d'un bienheureux retour, v.1367 (Acte 4, scène 5, ÉMILIE)
- Parle, parle, il est temps. v.1541 (Acte 5, scène 1, AUGUSTE)
HORACE (1641)
- Essayez sur ce point à la faire parler : v.129 (Acte 1, scène 1, SABINE)
- Lui qu'Apollon jamais n'a fait parler à faux, v.193 (Acte 1, scène 2, CAMILLE)
- La nature ou l'amour parle pour chacun d'eux, v.717 (Acte 3, scène 1, SABINE)
- Parlez plus sainement de vos maux et des miens, v.877 (Acte 3, scène 4, CAMILLE)
- Ne me parlez jamais en faveur d'un infâme ; v.1055 (Acte 4, scène 1, LE VIEIL HORACE)
- Que parlez-vous ici d'Albe, et de sa victoire ? v.1095 (Acte 4, scène 2, VALERE)
- Que tous les gens de bien vous parlent par ma voix. v.1482 (Acte 5, scène 2, VALERE)
- Dans les murs, hors des murs, tout parle de sa gloire, v.1696 (Acte 5, scène 3, LE VIEIL HORACE)
- Parlent bien hautement en faveur de sa vie : v.1744 (Acte 5, scène 3, TULLE)
- Il semblait nous parler de ton proche hyménée, v.1787 (Acte 5, scène 4, JULIE)
LE CID (1637)
- Vous me parlez en vain de ce que je connais, v.201 (Acte 1, scène 4, DON DIEGUE)
- Parle. v.399 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
- Parle sans t'émouvoir, v.406 (Acte 2, scène 2, DON RODRIGUE)
- Parlez. v.504 (Acte 2, scène 4, L'INFANTE)
- Sans doute ils sont aux mains, il n'en faut plus parler : v.506 (Acte 2, scène 4, CHIMÈNE)
- Vous parlez en soldat, je dois agir en Roi, v.602 (Acte 2, scène 6, DON FERNAND)
- Levez-vous l'un et l'autre, et parlez à loisir. v.661 (Acte 2, scène 7, DON FERNAND)
- Vous parlerez après, ne troublez pas sa plainte. v.664 (Acte 2, scène 7, DON FERNAND)
- Et je n'entreprends pas à force de parler v.785 (Acte 3, scène 2, DON SANCHE)
- Ici tous les objets me parlent de son crime. v.1144 (Acte 4, scène 1, CHIMÈNE)
- Parlez à mon esprit de mon triste devoir, v.1150 (Acte 4, scène 1, CHIM?NE)
- Et l'État défendu me parle en ta défense : v.1264 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
- Crois que dorénavant Chimène a beau parler, v.1265 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
- Tu me parles encore, v.1723 (Acte 5, scène 5, CHIMÈNE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
SURÉNA (1675)
- Ne me parle plus tant de joie et d'hyménée ; v.1 (Acte 1, scène 1, EURYDICE)
- Oui, je vis Suréna vous parler pour son roi, v.35 (Acte 1, scène 1, ORMENE)
- S'il la voit, s'il lui parle, et si le roi le veut... v.119 (Acte 1, scène 1, EURYDICE)
- Je la vois : force-la, si tu peux, à parler ; v.143 (Acte 1, scène 1, EURYDICE)
- Laissez-moi vous parler d'affaires plus pressées, v.457 (Acte 2, scène 2, PACORUS)
- Seigneur ; et c'est le prix de m'avoir fait parler. v.564 (Acte 2, scène 2, EURYDICE)
- Et du moment qu'il parle, il fait taire le coeur. v.612 (Acte 2, scène 3, PALMIS)
- Quand la main seule a droit de me faire parler. v.648 (Acte 2, scène 3, PALMIS)
- Je parle, promets, prie, et je n'avance rien. v.687 (Acte 2, scène 3, PACORUS)
- Ne m'en parlez jamais : que tout l'état périsse v.741 (Acte 3, scène 1, ORODE)
- Mais si vous me laissiez liberté d'en parler, v.816 (Acte 3, scène 2, SURENA)
- Ayez-en quelque honte, et parlez-en plus bas. v.987 (Acte 3, scène 3, ORODE)
- Madame, tout cela parle trop clairement. v.1072 (Acte 4, scène 1, ORMENE)
- Oui, s'il en faut parler avec une âme ouverte, v.1121 (Acte 4, scène 2, EURYDICE)
- Non, madame, parlez, montrez toutes vos craintes : v.1437 (Acte 5, scène 1, ORODE)
- C'est bien parler en reine, et j'aime assez, madame, v.1465 (Acte 5, scène 1, ORODE)
- Je vous laisse en parler, dispensez-moi du reste : v.1634 (Acte 5, scène 3, EURYDICE)
- Ne parle... v.1694 (Acte 5, scène 4, EURYDICE)
MÉLITE (1682)
- Parler de l'hyménée à ce coeur de rocher, v.39 (Acte 1, scène 1, ERASTE)
- C'est là qu'un apprenti doit s'instruire à parler ; v.60 (Acte 1, scène 1, TIRCIS)
- Au premier qui lui parle, ou jette l'oeil sur elle, v.89 (Acte 1, scène 1, TIRCIS)
- Parle mieux de l'objet dont mon âme est ravie ; v.341 (Acte 1, scène 5, PHILANDRE)
- Mais dit-il les grands mots ? Parle-t-il d'épouser ? v.549 (Acte 2, scène 4, CLORIS)
- Hélas ! Et le moyen de pouvoir lui parler, v.673 (Acte 2, scène 7, TIRCIS)
- Je parle de quelque autre un peu moins malheureux. v.822 (Acte 3, scène 2, PHILANDRE)
- Et ces traits de sa plume osent encor parler, v.914 (Acte 3, scène 3, TIRCIS)
- Adieu, ma soeur, adieu, je ne puis plus parler, v.941 (Acte 3, scène 4, TIRCIS)
- Quand tu les auras lus, de n'en parler jamais ; v.1042 (Acte 3, scène 6, CLORIS)
- Adieu. J'en perds le temps à parler davantage. v.1060 (Acte 3, scène 6, PHILANDRE)
- (Je parle sans reproche, et tout considéré) v.1078 (Acte 4, scène 1, LA NOURRICE)
- Et rentre, que je parle à la soeur de Tircis. v.1150 (Acte 4, scène 1, MÉLITE)
- Et c'était à Cloris que je croyais parler. v.1193 (Acte 4, scène 2, MÉLITE)
- Est-ce ainsi qu'il te faut n'en parler qu'à demi ? v.1273 (Acte 4, scène 6, ERASTE)
- Quel murmure confus ? Et qu'entends-je hurler ? v.1305 (Acte 4, scène 6, ERASTE)
- Parlez, et je promets d'employer mon crédit v.1329 (Acte 4, scène 6, ERASTE)
- La honte et le devoir leur parlent de m'attendre, v.1456 (Acte 5, scène 2, ERASTE)
- Ma guérison dépend de parler à Mélite. v.1543 (Acte 5, scène 2, ERASTE)
- Quand l'espoir est permis, elle a droit de parler, v.1625 (Acte 5, scène 4, TIRCIS)
- Tu parles à mes yeux, et mes yeux te répondent. v.1631 (Acte 5, scène 4, MÉLITE)
- Mais je parle à moi seule ; amoureux, qu'est ceci ? v.1817 (Acte 5, scène 6, LA NOURRICE)
CLITANDRE (1682)
- Mais je te parle en vain, et l'aube de ses rais v.39 (Acte 1, scène 1, CALISTE)
- Tu parles de Clitandre, et je viens de le voir v.184 (Acte 1, scène 7, CLEON)
- Je parle d'aujourd'hui : laisse là ces discours ; v.400 (Acte 2, scène 2, LYSARQUE)
- Eh bien ! Je veux moi-même en parler à la reine ; v.685 (Acte 3, scène 1, ALCANDRE)
- Et de quoi fort souvent on aime mieux parler v.867 (Acte 3, scène 5, PYMANTE)
- L'amour apprit ensemble à nos yeux à parler ; v.1380 (Acte 5, scène 2, ROSIDOR)
- N'espère qu'à demi, quand je parle à demi. v.1420 (Acte 5, scène 3, CALISTE)
- Tu parles à demi, mais un secret langage v.1421 (Acte 5, scène 3, ROSIDOR)
- En le remerciant parle au nom de tous deux. v.1460 (Acte 5, scène 3, CALISTE)
- Parle, parle, confesse, et préviens les tortures. v.1506 (Acte 5, scène 4, ALCANDRE)
LE CID (1682)
- Parle. v.397 (Acte 2, scène 2, LE COMTE)
- Parle sans t'émouvoir. v.404 (Acte 2, scène 2, DON RODRIGUE)
- Parlez. v.502 (Acte 2, scène 4, L'INFANTE)
- Sans doute ils sont aux mains, il n'en faut plus parler. v.504 (Acte 2, scène 4, CHIMÈNE)
- Vous parlez en soldat, je dois agir en Roi, v.600 (Acte 2, scène 6, DON FERNAND)
- Levez-vous l'un et l'autre, et parlez à loisir. v.655 (Acte 2, scène 8, DON FERNAND)
- Vous parlerez après ne troublez pas sa plainte. v.658 (Acte 2, scène 8, DON FERNAND)
- Et je n'entreprends pas, à force de parler, v.775 (Acte 3, scène 2, DON SANCHE)
- Dans un malheur si grand tu parles de repos ! v.804 (Acte 3, scène 3, CHIMÈNE)
- Ici tous les objets me parlent de son crime. v.1134 (Acte 4, scène 1, CHIMÈNE)
- Parlez à mon esprit de mon triste devoir, v.1140 (Acte 4, scène 1, CHIM?NE)
- Et l'État défendu me parle en ta défense : v.1254 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
- Crois que dorénavant Chimène a beau parler, v.1255 (Acte 4, scène 3, DON FERNAND)
- Tu me parles encore, v.1713 (Acte 5, scène 5, CHIMÈNE)
ATTILA (1668)
- Parlez donc seulement du choix le plus utile, v.129 (Acte 1, scène 2, ATTILA)
- Seigneur, chacun de nous vous parle comme il pense, v.277 (Acte 1, scène 2, VALAMIR)
- Et c'est ce qui m'oblige à parler pour la France, v.313 (Acte 1, scène 3, VALAMIR)
- Et c'est ce qui m'oblige à parler pour l'empire, v.325 (Acte 1, scène 3, ARDARIC)
- Qu'il en parle avec joie, et fuit à lui parler. v.431 (Acte 2, scène 1, FLAVIE)
- Il me parle, et s'il faut ne rien dissimuler, v.432 (Acte 2, scène 1, HONORIE)
- Je parle avec franchise, et ne veux point vous taire v.453 (Acte 2, scène 2, HONORIE)
- Attila va choisir ; il faut parler, madame : v.594 (Acte 2, scène 6, ARDARIC)
- Il faut qu'Attila parle ; et puisse être Honorie v.625 (Acte 2, scène 6, ILDIONE)
- Parle de tes fureurs et de leur noir ouvrage : v.1061 (Acte 3, scène 4, HONORIE)
- Les grands coeurs parlent avec franchise. v.1069 (Acte 3, scène 4, HONORIE)
- Allez, et du moins apprenez à parler. v.1080 (Acte 3, scène 4, ATTILA)
- Les grands coeurs parlent avec franchise, v.1237 (Acte 4, scène 3, ATTILA)
- La pourriez-vous aimer ? Parlez sans flatterie. v.1297 (Acte 4, scène 4, ATTILA)
- Parlez donc, pourriez-vous goûter cette alliance ? v.1302 (Acte 4, scène 4, ATTILA)
- Parlez à Valamir, et voyez avec lui v.1431 (Acte 4, scène 6, ILDIONE)
- Pour nous parler encore il prend ses sûretés. v.1500 (Acte 5, scène 2, VALAMIR)
- Quel est notre dessein, ou pour en mieux parler, v.1507 (Acte 5, scène 2, VALAMIR)
- Ce dieu dont vous parlez, de temps en temps sévère, v.1573 (Acte 5, scène 3, ATTILA)
LA SUITE DU MENTEUR (1645)
- Parleras-tu toujours ? v.189 (Acte 1, scène 2, DORANTE)
- Dessous cette couleur il parle, il sollicite, v.260 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
- Mais, dis-moi, parle-t-il aussi bien qu'il écrit ? v.402 (Acte 2, scène 1, MÉLISSE)
- La lettre est de ma main, elle parle d'amour : v.421 (Acte 2, scène 1, MÉLISSE)
- Vous n'en parlez ainsi que pour vous divertir. v.442 (Acte 2, scène 1, LYSE)
- Il voit souvent mon frère, et ne parle de rien. v.465 (Acte 2, scène 1, MÉLISSE)
- Ajoute à ton argent perles et diamants ; v.542 (Acte 2, scène 2, CLÉANDRE)
- Au lieu des diamants dont tu viens de parler, v.577 (Acte 2, scène 3, MÉLISSE)
- Et sitôt que je parle il n'est rien qu'il ne fasse. v.648 (Acte 2, scène 4, PHILISTE)
- Tu parles en brutal. v.667 (Acte 2, scène 5, DORANTE)
- Est-ce à toi de parler ? Que n'attends-tu ton heure ? v.711 (Acte 2, scène 6, LYSE)
- Parle-moi franchement, et ne déguise rien. v.714 (Acte 2, scène 6, DORANTE)
- Et je puis vous parler en toute sûreté v.793 (Acte 3, scène 1, CLÉANDRE)
- Et sitôt que je parle, on devine à demi v.813 (Acte 3, scène 1, CLITON)
- Mais qui parle beaucoup dit beaucoup de sottises ; v.828 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Nous en pourrons parler encore quelque autre fois : v.834 (Acte 3, scène 1, DORANTE)
- Et parlez justement le langage des fous. v.935 (Acte 3, scène 2, CLITON)
- Voilà parler en homme. v.949 (Acte 3, scène 2, CLITON)
- N'importe, parlez-lui : du moins vous saurez d'elle v.1009 (Acte 3, scène 3, LYSE)
- Je vous puis cette nuit parler par ma fenêtre, v.1078 (Acte 3, scène 3, MÉLISSE)
- Je n'en parlerai plus, monsieur, que cette fois ; v.1163 (Acte 3, scène 5, CLITON)
- Ajoute à ton argent perles et diamants ? " v.1292 (Acte 4, scène 2, MÉLISSE)
- J'ai tenu ce discours, mais j'ai cru vous parler. v.1464 (Acte 4, scène 6, MÉLISSE)
- Sans ombrage, et demain nous parlerons du reste. v.1490 (Acte 4, scène 6, MÉLISSE)
- En faveur de mes feux parlez à cette belle ; v.1717 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- Ne vous trahit pas moins s'il vous parle pour lui. v.1724 (Acte 5, scène 3, DORANTE)
- Ce qui coûte si peu ne vaut pas en parler : v.1740 (Acte 5, scène 3, MÉLISSE)
- Vous parlez pour Philiste, et vous faites pour vous ; v.1760 (Acte 5, scène 3, MÉLISSE)
- Vous l'avez obligé de me parler pour vous ; v.1832 (Acte 5, scène 5, MÉLISSE)
OEDIPE (1659)
- Pourra-t-il trouver bon qu'on parle d'hyménée v.113 (Acte 1, scène 1, DIRCE)
- Parlez. v.119 (Acte 1, scène 1, DIRCE)
- Vous n'avez qu'à parler, vos voeux sont exaucés : v.143 (Acte 1, scène 2, OEDIPE)
- Vous avez attendu trop tard à m'en parler, v.183 (Acte 1, scène 2, OEDIPE)
- Et si le prince Aemon ose encore vous parler, v.191 (Acte 1, scène 2, THÉSÉE)
- Cet amant de Dircé déjà me parle en maître ! v.218 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
- La reine a pris le soin d'en parler à sa fille. v.277 (Acte 1, scène 3, OEDIPE)
- Mais à parler sans fard, si j'étais en sa place, v.313 (Acte 1, scène 4, JOCASTE)
- Et que cette raison ne parle un peu trop haut. v.520 (Acte 2, scène 2, MEGARE)
- Qu'il voulut sur mon sort faire parler l'oracle ; v.647 (Acte 2, scène 3, DIRCE)
- Vous peut faire oublier que vous parlez à moi ; v.888 (Acte 3, scène 2, JOCASTE)
- Je veux parler en fille, et je m'explique en reine. v.922 (Acte 3, scène 2, DIRCE)
- J'en parle trop peut-être alors qu'il faut mourir. v.927 (Acte 3, scène 2, DIRCE)
- Tâchez de lui parler. v.1007 (Acte 3, scène 4, OEDIPE)
- Où le sang doit parler, c'est à lui de se taire ; v.1230 (Acte 4, scène 1, DIRCE)
- Laissez-moi lui parler, et prêtez-nous silence. v.1365 (Acte 4, scène 3, JOCASTE)
- Ne nous déguisez rien, parlez en assurance, v.1393 (Acte 4, scène 3, THÉSÉE)
- Un vieillard demande à vous parler. v.1660 (Acte 5, scène 1, PAGE)
- Parle. v.1751 (Acte 5, scène 3, PHORBAS)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 37 textes (soit une présence dans 1,95 % des textes) dans lesquels il y a 646 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 17,46 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | THÉODORE | 6 | 4 | 3 | 1 | 0 | 0 | 14 |
2 | TITE ET BÉRÉNICE | 4 | 6 | 0 | 8 | 6 | 0 | 24 |
3 | LA MORT DE POMPÉE | 6 | 0 | 7 | 2 | 3 | 0 | 18 |
4 | PERTHARITE | 10 | 3 | 0 | 2 | 1 | 0 | 16 |
5 | LA SUIVANTE | 4 | 4 | 6 | 4 | 5 | 0 | 23 |
6 | LA PLACE ROYALE | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 6 |
7 | POLYEUCTE MARTYR | 1 | 2 | 3 | 3 | 8 | 0 | 17 |
8 | MÉLITE OU LES FAUSSES LETTRES | 5 | 2 | 3 | 5 | 5 | 0 | 20 |
9 | ANDROMÈDE | 4 | 3 | 0 | 3 | 2 | 0 | 12 |
10 | LE MENTEUR | 6 | 9 | 8 | 3 | 5 | 0 | 31 |
11 | CINNA (1682) | 1 | 1 | 4 | 3 | 1 | 0 | 10 |
12 | SERTORIUS | 7 | 5 | 6 | 8 | 6 | 0 | 32 |
13 | HÉRACLIUS, EMPEREUR D'ORIENT | 3 | 4 | 2 | 5 | 1 | 0 | 15 |
14 | LA VEUVE OU LE TRAÎTRE TRAHI | 5 | 1 | 3 | 3 | 4 | 0 | 16 |
15 | MÉDÉE | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
16 | LA GALERIE DU PALAIS | 7 | 2 | 1 | 8 | 3 | 0 | 21 |
17 | OTHON | 1 | 4 | 7 | 0 | 5 | 0 | 17 |
18 | RODOGUNE, PRINCESSE DES PARTHES | 5 | 2 | 3 | 1 | 2 | 0 | 13 |
19 | LA VEUVE | 5 | 1 | 3 | 3 | 4 | 0 | 16 |
20 | NICOMÈDE | 8 | 4 | 5 | 3 | 4 | 0 | 24 |
21 | MÉDÉE (1682) | 1 | 2 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
22 | LA CONQUÊTE DE LA TOISON D'OR | 3 | 4 | 9 | 5 | 8 | 0 | 29 |
23 | AGÉSILAS | 7 | 7 | 2 | 4 | 9 | 0 | 29 |
24 | SOPHONISBE | 2 | 4 | 1 | 8 | 1 | 0 | 16 |
25 | DON SANCHE D'ARAGON | 6 | 3 | 4 | 2 | 4 | 0 | 19 |
26 | PULCHÉRIE | 2 | 6 | 4 | 7 | 2 | 0 | 21 |
27 | L'ILLUSION COMIQUE | 1 | 4 | 6 | 4 | 0 | 0 | 15 |
28 | HORACE | 2 | 0 | 2 | 2 | 4 | 0 | 10 |
29 | LE CID | 1 | 7 | 1 | 4 | 1 | 0 | 14 |
30 | SURÉNA | 4 | 5 | 3 | 2 | 4 | 0 | 18 |
31 | MÉLITE | 4 | 2 | 5 | 6 | 5 | 0 | 22 |
32 | CLITANDRE | 2 | 1 | 2 | 0 | 5 | 0 | 10 |
33 | ATTILA | 4 | 5 | 3 | 4 | 3 | 0 | 19 |
34 | LA SUITE DU MENTEUR | 2 | 10 | 9 | 3 | 5 | 0 | 29 |
35 | OEDIPE | 8 | 2 | 4 | 3 | 2 | 0 | 19 |
36 | CINNA | 0 | 1 | 4 | 3 | 1 | 0 | 9 |
37 | LE CID | 0 | 7 | 2 | 4 | 1 | 0 | 14 |
Total | 140 | 130 | 126 | 127 | 123 | 0 | 646 |